QUI SUIS-JE ?

Votre sophrologue à Narbonne 

La sophrologie est apparue dans ma vie un peu par hasard, mais comme une confirmation de ce que j’ai toujours voulu faire et que je faisais déjà auprès de ma famille et de mes amis. Accueillir l’autre, être une oreille attentive et bienveillante, permettant parfois de redonner espoir en m’appuyant sur leur parcours de vie, pour leur dire « mais regarde tu l’as déjà fait… ».  La sophrologie m’a permis d’avoir des outils pour accueillir, écouter et soutenir encore mieux. La sophrologie m’a également permis de découvrir qu’il ne faut pas avoir peur de ses émotions. Au contraire, nos émotions sont une force qu’il faut libérer pour renouer avec Soi. La sophrologie m’a accompagnée dans une période particulièrement difficile sur le plan personnel et j’ai donc pu expérimenter ses bienfaits. J’ai pu constater que nous sommes tributaires de notre corps qui est enraciné dans notre vécu et qui nécessite des prises de consciences pour avancer, afin de retrouver ou d’entretenir son homéostasie (équilibre). 

 

Avant d'exercer comme Sophrologue, j'ai eu une carrière de Cadre Commerciale dans différentes structures me permettant de m'investir dans des projets de développement associés à des missions de formation. Parallèlement j'ai été formatrice référente à la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Nouméa ce qui m'a permis le suivi pédagogique et professionnel d’apprentis en Bac Commerce. 

 

Diplômée du Centre d’Etudes de Sophrologie Appliquée (CESA) de Nouméa, j'ai validé mon cursus de fin d’études par un mémoire sur « la sophrologie appliquée à l’enfant et à l’adolescent ». La rédaction de mon mémoire m a permis de préparer des étudiants du CFA au baccalauréat, des gymnastes à leurs compétitions, et de suivre une cinquantaine d’enfants de 4 à 17 ans. Afin de m’adapter au monde des enfants, j'ai mis en place des protocoles ludiques en utilisant des plumes, des coussins, des dessins, la bougie et des contes métaphoriques.

Parallèlement à mes consultations en cabinet, j'anime des séances de groupe de sophrologie en entreprise et dans des associations. Ces interventions sont diverses, de la parenthèse hebdomadaire pour décharger les tensions à des ateliers à thème pour répondre à des demandes spécifiques telles que des séances pour optimiser les performances, lutter contre la fatigue, gérer les difficultés relationnelles...

Je me forme en continue à travers diverses approches dans le cadre de la relation d’aide comme la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), l'Analyse Transactionnelle (AT), la Guérison de l’Enfant Intérieur, l'Actualisation par les Mouvements Oculaires (AMO). J'ai également suivi une formation à l’Hypnose Ericksonienne par le Dr Jean-Claude ESPINOSA au Centre d’Etudes d’Hypnose Ericksonienne et de Thérapies Brèves de Nouméa – CEHYP NC. Et depuis quelques années je me forme à la PBA (Psycho-Bio-Accupressure). Il s'agit d'une méthode qui vise à se libérer de blocages émotionnels, mise en place bien souvent à notre insu, pendant l'enfance, nous empêchant de fonctionner en accord avec notre identité première.

Ma pratique de sophrologue repose sur  :

* l'écoute active, la pédagogie et l'expérience de chaque personne pour lui apporter autonomie et confiance.

* l'adaptation, à chaque séance, à la réalité du moment, aux aptitudes et aux objectifs de chacun.

* la conviction que chaque personne a les capacités et les ressources pour sa propre croissance.

Ayant à cœur de vous accompagner au mieux sur votre chemin de vie c’est avec empathie, bienveillance et respect que je vous accueille dans mon cabinet.

IMG_4985-2.PNG

LE CABINET

Vielle légende hindoue

Après avoir créé l’univers, les dieux se demandèrent où dissimuler la vérité. Sur la plus haute montagne ? Tout au fond des mers ? Sur la face cachée de la Lune ? Finalement, ils se dirent : « Cachons-la dans le cœur de l’homme. Il la cherchera partout sans se douter qu’elle se trouve au plus profond de lui-même ».