SÉANCES EN ENTREPRISE

Gestion du stress et optimisation des performances des collaborateurs et des équipes.

Saviez-vous que la sophrologie est utilisée comme technique de motivation et de préparation mentale par les grands sportifs de nombreux pays depuis des années ? Une partie de nos médaillés aux derniers JO de Londres étaient accompagnés d’un sophrologue.

Depuis 2008, l’armée de l’air utilise la sophrologie dans la préparation de ses éléments d’élite du 5ème Régiment d’Hélicoptère de combat basé dans la garnison de Pau (64).

Pourquoi faire de la sophrologie en entreprise ?

  • Développer ses capacités en réduisant les tensions au travail

  • Faciliter la gestion des changements professionnels et personnels

  • Gérer le stress de relations

  • S’approprier des techniques facilement et rapidement utilisables au quotidien : sophrologie, relaxation et communication

  • Elaborer un plan d’action personnalisé

  • Eviter d’arriver à des situations extrêmes (burn out ; dépression ; démission…).

  • Rebooster les équipes et gagner en efficacités et résultats.

 

La sophrologie en entreprise est un moyen d’entretenir ou de développer le bien-être au travail tout en étant source de motivation, de créativité et d’innovation.

Ainsi la sophrologie en entreprise s’inscrit dans une démarche gagnant / gagnant : la mise en pratique des techniques permet une meilleure gestion du stress au sein des équipes.

 

Le salarié, mieux dans sa peau, plus serein, a la capacité de mobiliser toutes ses compétences et sa créativité dans l’exercice de sa fonction.

 

Comment mettre en place la sophrologie en entreprise ?

La mise en place d’ateliers de sophrologie peut prendre de nombreuses formes au sein même de l’entreprise : ateliers de groupe (15 personnes maximum par séance) sur la pause du midi, séances individuelles, formations ciblées.

Proposer comme un service, une pause régénératrice à vos équipes contribue à la sensation de bien-être au travail. C’est un véritable outil de stimulation professionnel.

 

Plusieurs formules :

  • La pause hebdomadaire « bien-être en entreprise » :

 

Faire un travail de fond en prévention des risques psychosociaux. Un nombre grandissant de salariés déclare souffrir de symptômes liés aux risques psychosociaux. Indépendamment de leurs effets sur la santé des individus, les risques psychosociaux ont un impact sur le fonctionnement des entreprises (absentéisme, turnover, mauvaise ambiance de travail, burn-out…).

 

Ce cours collectif a pour vocation de permettre aux salariés de prendre du recul, de se ressourcer afin de gagner en efficacité et en qualité de travail.

 

Cycle de 10 séances hebdomadaires à 100.000 francs, soit 10.000 francs la séance.

 

  • « Formations ciblées »  en groupe ou pour un accompagnement personnalisé :

 

Pour agir sur une problématique existante, ou des objectifs, voici quelques exemples des demandes les plus fréquentes, la liste n’est pas exhaustive.

 

Agir sur les problèmes de sommeil : la fatigue influence directement nos comportements : dégradation des relations professionnelles et familiales, baisse d'énergie, de la concentration. De nombreuses personnes voient leur travail perturbé par un manque de sommeil.

Prévenir le stress en évacuant les tensions : la sophrologie encourage l'écoute de soi. Une fois les tensions psychiques ou corporelles repérées, il est possible de les évacuer et ainsi de lutter efficacement contre le stress.

Renforcer la confiance en soi pour favoriser l’esprit d’équipe : savoir vider sa tête, se ressourcer et utiliser la visualisation positive pour optimiser la confiance en soi et envers les autres.

Atteindre des objectifs : Renforcer et réveiller ses capacités à l’image des grands sportifs pour atteindre ses objectifs.

 

Chaque « formation ciblée » a lieu sur 5 séances, soit un forfait 500 euros.

réunion d'affaires
réunion
réunion d'affaires
Remue-méninges